Décès d’Olivier Barbut

Olivier

Tu as décidé de quitter cette terre vendredi 19 janvier au milieu de ces châtaigniers qui étaient ton refuge. Tu aurais eu 40 ans le 23 juillet. Ton départ si brutal est une vraie douleur pour nous tous et a créé une vive émotion dans la commune et bien au delà.
Aussi, nous sommes tous réunis ce 23 janvier pour te dire un dernier Adieu. Nous avons fait avec toi tant de choses sans compter toutes celles que nous aurions voulu faire encore ensemble.
Tu as toujours défendu ce territoire auquel tu étais très attaché.
Tu aimais nous taquiner en parlant de ton hameau de Tressols. A tes yeux et dans ton cœur il était bien évidemment le plus beau ! Quels souvenirs nous garderons de cette soirée du 24 juin 2017 où tu nous accueillais pour la fête des villageois à Tressols !
A l’écoute des anciens, tu avais appris les secrets de la nature. Les abeilles, les arbres, le potager n’avaient plus de secret pour toi. Tu as su moderniser les pratiques d’autrefois et tu avais plaisir à les partager notamment au travers des conférences et visites guidées que tu organisais.

Au sein de l’équipe municipale, tu te rendais disponible pour les missions qui t’étaient confiées. Toujours soucieux de l’intérêt général, tu n’hésitais pas à faire avancer le débat, dans l’esprit de défendre «  ta commune ».
Tu étais très impliqué également dans le milieu associatif, en participant à toutes les manifestations locales.
Au sein de l’établissement thermal, tu étais connu de tous, apprécié des curistes et de tes collègues.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, tu vas laisser un grand vide. Que chacun garde en mémoire ce qu’il a vécu ou partagé de meilleur avec toi.

Au revoir Olivier, nous ne t’oublierons pas, repose en paix.

A ses parents Serge et Geneviève, à sa sœur Audrey, à ses enfants Elie et Liselotte, à leur maman Violaine, à sa compagne Marie ainsi qu’à tous ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances et les assurons de notre amicale sympathie pour faire face à cette douloureuse épreuve.

V__E41F