Etablissement thermal

Quand nature, bien-être et convivialité se côtoient … 

Ce domaine thermal est un des sites les plus sauvages de la Chaîne Thermale du Soleil. Du fait de sa petite structure, une ambiance conviviale et familiale s’est crée au fils des années. Au milieu de la nature, entre vallées et fôrets, vous pourrez apprécier le calme et l’air vif de la montagne. Vous vous sentirez profondément régénéré dans une atmosphère paisible et relaxante.

DSC_0025


On ne se lasse pas d’admirer l’arche imposante au dessus du torrent qui traverse le thermesvillage. Bâti dans un espace impressionnant, le SPA thermal contemporain propose des équipements ultramodernes, piscine, cabines de soins individuelles, bains de kaolin, Espace fitness et institut de beauté … Les thermes bénéficient d’équipements et de soins performants, dans un décor intemporel de bois couleur miel et de faïences douces.

L’accueil convivial, personnalisé et familial d’une station à taille humaine.

Karine et Olivier vous accueillent dès votre arrivée aux soins. Ils vous indiqueront la marche à suivre et vous aiguilleront dans ce labyrinthe de bonheur. Après votre rencontre avec le médecin, ils s’occuperont de la planification de vos soins, tout au long de votre cure.

ACCUEIL_THERMAL

La salle de repos

Les Thermes vous proposent une salle de repos avec des transats et une vue imprenable sur la vallée de la Borne. Là, vous pouvez partager avec les autres curistes et patienter entre deux soins.

SALLE_DE_REPOS

RESTAURANT L’AIGLONthermes_aiglon

Ce bistrot campagnard vous propose une cuisine goûteuse et traditionnelle élaborée grâce aux produits locaux (miels des Cévennes, châtaignes…) en fonction des saisons.

Formules hôtelières : menus uniques, possibilité de pension ou demi-pension pour toute la durée du séjour thermal.

 

LES RESIDENCES HOTELIERES

Accueil tous les jours de mi-mars à mi-novembre.

Les Thermes de Saint Laurent les Bains vous proposent deux types d’hébergements :

  • RESIDENCE LA VALLEE : LE HAUT VIVARAIS et LE GEVAUDAN : au sein même de leurs structures et directement reliés au thermes par des ascenseurs, ces loggias privées équipées ouvrent sur le site alentour.
  • LE LOGIS CEVENOL dans le village : à 100 mètres au cœur du village, cette chaleureuse maison de caractère, réhabilitée dans la tradition cévenole, joue la carte tout repos.

Thermes_interieur_studio4thermes_logis-2

 

 

 

 

 

Dans le village vous trouverez également des studios et appartements en locations, des chambres et un camping à 2km (Renseignements à l’Office de Tourisme 04 66 46 69 94 ou antenneot@inforoutes-ardeche.fr)

 

LA MACHINERIE

Aperçu de la « machinerie « qui permet aux eaux chaudes captées d’être utilisées pour les soins et le bien-être.

traitement_eaux_2-2traitement_eaux-2

 

 

 

 

L’EAU THERMALE

Elle est oligo-métalliques et peu minéralisées elle favDSC_0016orise la dilatation vasculaire, oxygène les tissus et soulagent les douleurs. Grâce à ses effets antalgiques et anti-inflammatoires, elle agisse sur les rhumatismes, les sciatiques et la névralgie ou traumatismes divers, etc … Elle a également des effets diurétiques liés à leur faible minéralité. La cure de boisson, à la fontaine d’eau thermale, favorise le drainage de l’organisme. A savoir aussi, l’eau froide diffusé lors des soins est également thermale ; elle passe dans des tuyaux entourés d’un environnement froid, ce qui permet de la refroidir sans la modifier.

LES THERMES EN QUELQUES MOTS

Les Thermes2premiers thermes datent de l’époque romaine. Il y a maintenant plus de 20 ans qu’un nouveau projet thermal naissait dans un cadre naturel exceptionnel à Saint-Laurent-les-Bains. Sa source, l’une des plus chaudes de France, jaillit à 53°. Elle alimente les Thermes et la fontaine publique du village. Saint-Laurent, petite bourgade de 180 âmes, garde sa station ouverte de mi-mars à fin novembre. Aujourd’hui plus de 3 000 curistes y sont accueillis.

 

MAQUETTE DU PROJET INITIALThermes_maquette

L’espace thermal enjambe la vallée, une arche monumentale abrite à la fois les secteurs de soins et les logements d’une partie des curistes.

 

 

 

Articles de presse sur le 20ème anniversaire de l’établissement thermal :

DL20060601stlb

DL20060610stlb