Un émouvant hommage à Elvis Presley

DSC01223

Le 16 août 1977 Elvis Presley s’éteignait à Memphis Tenessee à l’âge de 42 ans.
Aujourd’hui 36 années se sont écoulées depuis sa disparition et en ce 16 août 2013
Patrick WOODEL et le « SILVER STARS SESSION avaient choisi ST LAURENT
pour concert « live » afin d’honorer la mémoire du King.
N’étant pas possible de mettre en scène prés de 30 musiciens et choristes, comme dans les concerts que donnaient ELVIS PRESLEY, le concert « live  » interprété par Patrick et les deux musiciens a été joué à partir d’une base rythmique ( batterie et basse + choeurs ) réalisée en studio, diffusée en  » High Sound  » par la régie, joué et
chanté en direct sur cette base.

DSC01226

Cette technique nécessitait une importante concentration de la part de la régie ( dirigée par l’épouse et le fils de Patrick) ainsi que des musiciens qui assuraient tout le
reste de la partie musicale en direct, ne laissant aux artistes aucune
place à l’erreur. C’est ainsi que durant deux heures, les nombreux titres interprétés comme  » Glory Glory Halleluja  » ,  » Oh Happy day »,  » So Hy », « Peace in the Valley  » … ont captivé et émerveillé l’auditoire avec en plus, en deuxième partie, un écran en toile de fond où défilait la vie d’Elvis, comme par enchantement.

DSC01221
De plus, ce trio trés sympathique et respectueux, a su répandre la chaleur et l’enthousiasme dans la nombreuse assistance, car l’Eglise était comble ce soir là.
Emotions et frissons étaient donc au programme pour ce « ELVIS MEMORIAL « .
Bravo et merci les artistes car le public n’est pas prêt d’oublier la voix incomparable de  Patrick, l’immense talent des musiciens et la prouesse technique des régisseurs. Ce fut donc un concert gospel exceptionnel « in te chapel  » de ST LAURENT et ce 16 août 2013 restera longtemps gravé dans les mémoires.