Cérémonie des voeux très conviviale

DSC01325

La municipalité de St Laurent a invité la population pour la traditionnelle cérémonie des voeux le dimanche 26 janvier. Après avoir accueilli les participants, le Maire , Emile LOUCHE prenait la parole. Il excusait tout d’abord les membres du Conseil Municipal qui ne pouvaient participer à cette rencontre, certains étant retenus pour des raisons professionnelles et d’autres étant absents pour cause de maladie. Il exprimait une pensée pour les personnes disparues au cours de l’année et les malades.

Au niveau de l’état civil, aucune naissance ni de mariage en 2013 mais le premier parrainage civil, celui de Adrien URBAIN qui a eu lieu le 12 mai.
Deux centenaires ont été fêtés, Soeur Edwige (Marie Thérèse TALAGRAND) le 2 février à l’Abbaye de Blauvac prés de Carpentras et Dom Claudius VALOUR le 6 octobre à l’Abbaye de ND des Neiges. Il félicitait également les jeunes diplomés de la commune qui font honneur à St Laurent.
Il ne manquait pas d’encourager tous les acteurs bénévoles qui assurent l’animation festive et culturelle tout au long de l’année et de remercier le personnel communal qui s’implique activement dans la vie communale.

DSC01324

Il faisait ensuite un rapide bilan, pas de gros investissements en 2013 si ce n’est quelques travaux de voirie, un programme d’éclairage public à ND des Neiges et le remplacement du tracteur .
Il informait la population de la mise en place d’une nouvelle navette, projet porté par le SMA de la Montagne Ardéchoise. Ce minibus de 9 places assure un service de transport entre le village, le camping et la gare de la Bastide et sert aussi à faire découvrir le territoire aux curistes.
Il expliquait qu’un plan communal de sauvegarde a été mis en place. Considérant que la commune est exposée à de nombreux risques tels que incendie, inondation avec coulée de boue, inondation par crue, chute de rochers, ce PCS est élaboré avec l’appui du Syndicat Ardèche Claire.
Il évoquait les projets à venir mais 2014 étant une année d’élection il ne pouvait s’étendre sur le sujet mais espérait bien pouvoir les réaliser puisqu’il décidait de
briguer un nouveau mandat.

Pour conclure, Emile LOUCHE souhaitait une bonne année 2014 à tous et
invitait l’assistance à déguster la galette des rois, moment de gourmandise, de partage
et de franche Amitié qui a permis de terminer l’après midi dans la bonne humeur.

DSC01329