Jean-Claude Flory réélu à la tête du SITHERE

sithere

A la suite du renouvellement général des conseils municipaux, les communes de Vals les Bains, Meyras et Saint Laurent les Bains ont désigné leurs nouveaux délégués au comité syndical du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement (SITHERE).

A l’appel de Gérard BRUCHET, doyen de l’assemblée, Jean-Claude FLORY est réélu président du SITHERE à l’unanimité. Le renouvellement du bureau, Emile LOUCHE et Gérard BRUCHET sont élus vice-présidents et Eric JOURET secrétaire, eux aussi à l’unanimité.

Le président réélu a rappelé aux nouveaux délégués les grandes thématiques d’action du SITHERE autour du thermalisme, de l’environnement et du patrimoine. Il a proposé un plan d’action pour ce nouveau mandat qui s’articule sur la réalisation des travaux d’extension des thermes de Vals les Bains et de Neyrac les Bains pour un montant total de 10 millions d’euros.

La première tranche de travaux pourrait commencer des l’intersaison 2014 – 2015. A Saint Laurent les Bains, une rencontre avec la Chaine Thermale du Soleil est prévue pour programmer les investissements à venir. Une nouvelle étude action est aussi engagée pour le pole d’économie du patrimoine afin de construire un nouveau plan de développement et de valorisation économique du patrimoine en Sud Ardèche.