Une belle audition de l’ensemble VOCAL ALCUIN

DSCN0510 (3)

Pour la 4ème année consécutive, l’ensemble VOCAL ALCUIN s’est produit le dimanche 6 juillet à l’Eglise. Ce cœur est toujours dirigé par Alain FERRAND, l’enfant du pays qui a découvert le grégorien à l’Abbaye de NOTRE DAME DES NEIGES.

DSC01480

Il était accompagné par son épouse, Marie Anne FERRAND, qui pratique le chant choral. Jeanne Marie GILBERT, nous a fait le plaisir de chanter a capella avec le luth. Quand à Guillemette HUEBERT, pour qui la viole de gambe et la viole à archet n’ont plus de secret, enseigne le violoncelle.

DSC01483
Le public s’est laissé imprégner par les chants des troubadours, les chants grégoriens. Un répertoire qui permet à chacun de s’exprimer suivant son talent. Les instruments, les voix exaltaient dans l’Eglise et les mélomanes pouvaient apprécier , les doigtés de la flûte, de la vièle à archet, guiterne et viole de gambe. L’audition ne pouvait se terminer que par le Salve Régina accompagné par la chorale  » Lou Chant de la Font ».

DSC01482

Ce fut comme chaque année un moment de pur bonheur, il en a été de même les jours suivants à l’Eglise de la Bastide Puylaurent et à l’Abbaye. Merci à ces artistes qui savent faire partager en toute simplicité leur passion du chant et de la musique.