Guy JEAN nous a quitté

 15 avril 2016
­Guy JEAN a tiré sa révérence la veille de ses 80 ans.
 Il était né à Salelles le 17 avril 1936 dans la famille de Zoé et Basile JEAN .
 Parmi les neuf enfants de la famille, il était le second. Son frère jumeau Maurice est décédé à l’âge de 4 mois et sa sœur ainée Simone, accidentellement en
 mai 1961.
 Durant son enfance, il a fréquenté l’école publique de Salelles puis il est allé au collège
 au Puy mais il n’a pas supporté l’éloignement familial. A son retour il a travail à l’Abbaye de Notre Dame des Neiges puis à la mine de St Laurent les Bains. A la fermeture de celle-ci, il la quitte sans savoir qu’il a contracté la silicose. Ensuite il a effectué divers travaux dans les entreprises Leclerc et Poudevigne. De 1969 jusqu’à sa retraite en 1995, il a été secrétaire de Mairie jusqu’en 1988 puis agent d’entretien à temps complet à la Mairie de St Laurent.
 Il a été également élu conseiller municipal pendant deux mandats.
 Il était rigoureux et aimait de le travail bien fait. Il en a parcouru des kilomètres avec la camionnette pour « lever les poubelles » , laver les fontaines et au passage râler un peu après les administrés qui ne respectaient pas les consignes. Il avait un caractère bien trempé mais qui cachait une grande sensibilité. C’était quelqu’un de profondément généreux et aimant rendre service.
  Il aimait sa famille même s’il a toujours souhaité garder son indépendance.
 Il  savait transmettre ses passions et faire plaisir à ses neveux et nièces, en les
  régalant par exemple avec une rôtie de châtaignes..
  A sa retraite, il a pu se consacrer davantage à ses loisirs préférés: la marche, la chasse, le piégeage, la cueillette des champignons sans oublier les abeilles. Il aimait son pays et il ne l’a jamais quitté.
 La nature n’avait aucun secret pour lui et il la respectait.
 C’était la mémoire de la famille ainsi que des habitants auxquels il aimait relater les évènements anciens.
  Nous ne le croiserons plus et nous n’aurons plus droit à ses conseils avisés.
  La commune est en deuil et nous lui disons merci pour tout ce qu’il a accompli .
  Après toutes ces années où il a du se battre contre cette foutue maladie, qu’il repose en paix maintenant. Nous le confions à Dieu et à Notre Dame de Lourdes en qui il avait une grande dévotion.
   Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa compagne et à sa famille qui l’ont soutenu et les assurons de toute notre sympathie pour faire face à cette douloureuse épreuve de la séparation.  » Au revoir Guy, nous ne t’oublierons pas car tu étais et tu resteras une figure hors du commun « .Guy Juillet 2010 02 (1)