Les vœux du Maire

BILAN, PROJETS, VŒUX ET GALETTE

Dimanche 29 janvier à quinze heures, le Maire Emile LOUCHE et ses conseillers municipaux avaient donné rendez-vous aux habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Après avoir accueillis les administrés, les élus les invitaient à venir visiter le bâtiment polyvalent dédié au maintien et au développement des services publics (Mairie-Poste-Bibliothèque) accessibles aux personnes à mobilités réduites. L’achèvement de cette opération qui représentait le principal investissement de l’année est prévu au printemps 2017 et la municipalité compte bien intégrer ses nouveaux locaux au cours du premier semestre.

De retour à la Mairie actuelle, le premier magistrat faisait ensuite un tour d’horizon de la commune avec ses joies et ses peines.

Il rappelait que le recensement de la population avait lieu du 19 janvier au 18 février et que Marie DENOYELLE a été nommée en tant qu’agent recenseur. Il insistait sur cette démarche obligatoire mais essentielle car de ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes.

Il faisait ensuite un état des lieux des bâtiments communaux, citait  la rénovation de gites,  la réhabilitation d’un logement situé au hameau des Salelles et présentait un projet de création d’un appartement situé dans le bâtiment polyvalent. Il précisait que ces travaux peuvent être réalisés grâce au soutien financier des services du Département et de l’Etat.

Il évoquait aussi le remplacement envisagé en fin de saison de deux chalets au camping municipal qui sont devenus obsolètes.

En matière de voirie, la requalification de la chaussée sur le haut du chef-lieu devient urgente et ces travaux situés en agglomération seront réalisés en partenariat avec la Direction des Routes du Département.

Le remplacement de 31 ballons fluorescents est programmé en 2017 avec l’aide du SDE07, cette opération  s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’efficacité énergétique, désormais inhérente à l’éclairage public.

Emile LOUCHE informait ensuite la population que depuis le 1er janvier 2017 les trois communautés de communes de la Montagne Ardéchoise et les communes d’Astet, Borée, Lachamp Raphaël , la Rochette et Saint Martial ont fusionné au sein de la communauté de communes « Montagne d’Ardèche ». Il précisait qu’il avait été élu à un poste de vice-président au sein de cette nouvelle communauté de communes. D’autres points ont été abordés : le PLU, le déploiement de la fibre, la mauvaise réception de la TNT …

Avant de conclure, Emile LOUCHE remerciait pour leur collaboration les élus et le personnel communal puis offrait ses vœux chaleureux et sincères à l’assistance.

Il conviait ensuite l’assemblée à venir partager la galette des rois accompagnée d’une bolée de cidre et d’un café. Cette rencontre simple et conviviale s’est terminée vers 17h30, tout le monde s’en est allé, ravi de son après midi.

VOEUX 2017 12 VOEUX 20172