Commémoration

COMMÉMORATION DU 19 MARS 1962

A l’occasion de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, la rencontre avait lieu cette année à St Laurent le dimanche 19 mars. Le recueillement a débuté par la messe célébrée par L’Abbé CLAVEL.

Ensuite, autour des anciens combattants, les élus et la population ont participé au devoir de mémoire devant le monument aux morts : Yves ASTIER, membre de la FNACA a lu le message National : « 55 ans après la fin de la guerre d’Algérie, nous réaffirmons notre volonté d’agir pour préserver toutes les valeurs de la République. Commémorer le 19 mars, c’est œuvrer pour un monde tolérant préservant le droit de la vie ».

Dépôt de gerbe puis une minute de silence a été respectée pour  les morts de la Guerre d’Algérie et de toutes les guerres. Un vin d’honneur offert par la municipalité clôturait cette cérémonie et les membres de la FNACA se retrouvaient ensuite au restaurant la Vallée pour prolonger cette journée de partage et d’amitié.DSC02268