Foire de Saint Laurent

AU FIL DES STANDS

En organisant le foire aux livres et le vide grenier le dimanche 20 août avec la présence de quelques artisans d’art, la municipalité avait cru trouver son créneau. Mais la fréquentation n’a pas été optimale malgré cette journée ensoleillée.

Pourtant on pouvait chiner, trouver des livres, admirer les tableaux de Yves, assister avec Agnès à une démonstration de vannerie et déguster une crêpe de Nadja. Seules l’exposition des vieux outils et la démonstration de la dentelle au fuseau ont connu un franc succès. En effet, ce sont plus de 200 visiteurs qui ont franchi la porte de la salle communale accueillis par Françoise. Puis Marcel et Michel les ont guidé en leur donnant des explications précises sur l’utilisation des outils anciens comme ceux de tonnelier par exemple. Les dentelles d’Alice ont suscité l’admiration, sa maîtrise du fil et son savoir faire ont conquit le public.

Le verre de l’amitié offert par la municipalité fut fort apprécié par les exposants et les chalands sans oublier Maurice et son orgue de barbarie qui a animé ce moment de partage et d’amitié. La municipalité remercie tous les participants, les exposants et les bénévoles qui ont fait que cette journée soit chaleureuse et conviviale.

 

DENTELLETABLEAUX YAGUE VANNERIE VIEUX OUTILS