Vœux du Maire

DES VŒUX PARTAGÉS EN COMMUNE NOUVELLE

Dimanche 27 janvier après midi, Emile LOUCHE , Maire de la Commune Nouvelle de Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d’Aurelle et Gérard DELENNE, Maire délégué accueillaient la population pour la cérémonie des vœux. Gérard DELENNE souhaitait la bienvenue à tous et se disait ravi de cette Fusion. Il soulignait que ce rattachement permet de mutualiser les moyens comme les projets, favorisant ainsi une meilleure gestion tout en pérénisant l’échelon de base qu’est la commune.
Emile LOUCHE quant à lui confortait les propos de son collègue. Il se disait heureux lui aussi de cette démarche volontaire qui prouve l’attachement des habitants de ces deux communes à ce territoire. Il souhaitait la bienvenue à Nadine MARTIN, secrétaire de Mairie, aux élus ainsi qu’aux habitants de Laval d’Aurelle dans cette Mairie qui est dorénavant la leur.
Il avait une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés et excusait ceux qui ne pouvaient être présents pour raison de santé. Il remerciait les employés communaux pour le travail accompli, l’équipe municipale qui lui apporte son soutien et son aide. Il n’oubliait pas d’encourager le tissu associatif qui anime le village lors des différentes manifestations devenues incontournables : l’Ardéchoise, la fête de la musique, la fête du village , les Castagnades…….
Tous ces bénévoles dépensent beaucoup d’énergie pour que cette commune Thermale «  soit vivante » et accueillante. Ensuite le Maire est revenu sur les points clés et essentiels de l’année écoulée. Il a présenté également les grandes lignes directives pour 2019 : travaux de murs de soutènement, aménagement de la traversée du village
( travaux d’alimentation en eau potable, d’assainissement des eaux usées et pluviales), extension des réseaux puis aménagement des espaces publics ; la continuité du PLU. Il faisait un point sur l’arrivée de la fibre, le projet d’adressage, le remplacement de quatre chalets au camping…..
Pour terminer, il présentait ses meilleurs vœux de bonheur et santé à la nombreuse assistance. Puis les échanges sont allés bon train, autour des galettes et brioches, accompagnées d’un petit coup de cidre. On a donc trinqué à la réussite de cette commune nouvelle dans un esprit de collégialité.

VOEUX 2019 3