Les vœux du Maire

DES VŒUX AUTOUR DE LA GALETTE

Le dimanche 26 janvier après midi a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux . Après avoir accueilli la population avec Gérard Delenne, Maire délégué, le premier magistrat Emile Louche, prenait la parole. Des vœux en commune nouvelle après plus d’un an d’union entre Saint Laurent les Bains et Laval d’Aurelle. Un bilan plutôt positif car cette fusion permet de mutualiser les moyens comme les projets mais il faisait part tout de même de la lourdeur administrative pour mettre en place cette commune nouvelle.

Il avait ensuite une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés, les personnes souffrantes et tous ceux qui ne pouvaient être présents ce jour-là.

Il a annoncé les naissances, pas nombreuses certes, mais si bien venues !

Les nouveaux habitants ont été présentés en leur souhaitant une bonne adaptation au village et la pleine réussite dans leur activité, qu’ils soient artisans, commerçants, médecin ou thérapeute.

Il remerciait le personnel communal pour le travail accompli, l’équipe municipale sortante qui lui a apporté son soutien et annonçait qu’il allait briguer un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales.

Il félicitait les jeunes diplômes qui font honneur à la commune. Ensuite il passa en revue le tissu associatif très dynamique. Il ne manquait pas de les remercier et de les encourager pour leur engagement dans les différentes manifestations qui sont une vitrine pour le territoire:  » l’Ardéchoise, la fête de la musique, les fêtes de ST LAURENT et LAVAL D’AURELLE, les Castagnades…….

Il a fait un bilan de l’année écoulée rappelant les principaux investissements: Aménagement de la traversée de St Laurent et extension des réseaux dont les travaux seront terminés avant l’ouverture de la saison thermale; l’adressage, la protection des captages, la recherche de nouvelles ressources, le remplacement de 4 chalets au camping municipal « le Ceytrou » , travaux dans les logements et gîtes communaux……

Il citait également le journal  » le Ceycouleau  » diffusé quatre fois par an , au fil des saisons, et qui tisse des liens avec les habitants.

Il informait la population qu’une oeuvre allait être installée à St Laurent dans le cadre du « partage des eaux  » . Il ne pouvait que se réjouir d’accueillir une nouvelle oeuvre qui sera une attractivité supplémentaire dans ce village thermal et complétera le parcours artistique.

Il informait l’assistance qu’il espérait que les thermes de St Laurent puissent bénéficier d’une aide de la Région pour réaliser des travaux d’aménagement dans les cinq prochaines années et qu’il devait se rendre à Lyon très prochainement accompagné des responsables de la station pour soutenir ces projets.

Pour terminer, il présentait à la population ses vœux chaleureux de santé, bonheur et prospérité pour 2020 . Il invitait l’assistance à venir déguster galettes et brioches, moment de partage et de convivialité qui a permis de terminer l’après midi dans la bonne humeur.

voeux1 voeux2