Thermalisme

UN SOUTIEN RÉGIONAL FORT

Mardi 21 juillet, Jean-Claude Flory, Président du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement et Conseiller Régional et Emile Louche, Maire, ont présenté l’actualité touristiques et thermale et les différents projets en cours sur la commune de Saint Laurent les Bains Laval d’Aurelle au Député Fabrice Brun.

Ces projets s’intègrent dans un programme global réfléchi avec l’ensemble des acteurs de la commune a comme objectif est d’accueillir plus de curistes à la station thermale mais également indirectement de développer les services et le cadre de vie des habitants.

Le programme global de développement de 3.7M€ a reçu l’aval de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour un accompagnement significatif dans le cadre du Grand Plan Thermal. La dynamique régionale va permettre de mobiliser les autres financeurs et rendre les projets viables pour la station thermale.

En complément, comme l’a rappelé le Conseiller Régional Jean Claude Flory, la Région lance un grand plan de communication en faveur de la relance de l’activité touristique et thermale de 10 à 12 millions d’euros pour 2020 et 2021 qui va bénéficier à toutes les territoires touristiques d’Auvergne Rhône.

A la clé, l’augmentation de la fréquentation et la création de nouveaux emplois directs et indirects.

Les élus ont également écouté le représentant de la Chaîne Thermale du Soleil leur présenter les contraintes d’accueil et de soin liés à la crise sanitaire, même si, aujourd’hui, les mesures sont en place et appréciées par les curistes pleinement satisfaits de la qualité des soins.

Le Député a salué le partenariat dynamique entre les différents acteurs, mis en place ces dernières années qui est aujourd’hui reconnu et encouragé par la Région Auvergne Rhône Alpes et qui permet d’envisager avec optimisme la création de nouveaux emplois.

21072020 STLLB 2