Changement de direction aux thermes de St Laurent

LES THERMES CHANGENT DE DIRECTION

Mr Thomas MARZAL a décidé de quitter ses fonctions en tant que Directeur aux Thermes de Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d’Aurelle, non sans émotion. A l’aube de ses 50 ans et après 10 ans de présence, il part pour un nouveau projet professionnel en tant que Directeur d’une clinique privée dans la Haute Loire.

Il dit être satisfait de cette vraie expérience car il a su former une équipe autour de projets qui ont vu les thermes s’ouvrir aux soins de bien-être. Ces derniers représentent à présent 15 % du chiffre d’affaires de l’établissement, tout en augmentant en parallèle le nombre de curistes dans le cadre des soins thermaux, avec une affluence record en 2018 de 2650 curistes.

Les thermes comptent entre 35 et 40 employés en sachant que le recrutement d’agents thermaux saisonniers et d’un APA ( activité physique adaptée), sont toujours d’actualité.

Sa remplaçante, Mme REMILLER Fanny, originaire de Vienne en Isère, ne connaissait pas du tout ce petit coin d’Ardèche. C’est donc le 14 mars qu’elle est arrivée à St Laurent, avec une immersion dans le milieu du thermalisme malgré déjà une riche expérience professionnelle. Ainsi à 38 ans, elle a occupé différents postes de directrice commercial dans le domaine de l’agroalimentaire qui l’ont emmenée à Hong-Kong, au Vietnam, en Corse et en dernier lieu en Espagne, plus précisément à Madrid.

Elle va donc découvrir professionnellement le thermalisme mais elle croit et pratique elle-même la médecine naturelle. Elle est persuadée que les nouveaux séniors vont se tourner de plus en plus vers le thermalisme car les soins bien êtres pratiqués par ces derniers leur font connaître l’aspect médical. C’est pourquoi elle souhaite poursuivre les soins bien-être mais aussi les soins de santé par l’eau thermale, élément fondateur des thermes de Saint-Laurent-les-Bains. Les premiers contacts avec les curistes ont été chaleureux, échanges totalement différents de ceux qu’elle pouvait avoir dans le cadre de son activité commerciale.

Les projets ne manquent pas, comme celui de la création d’une piscine extérieure, qui reste en attente. Suite à cette passation de pouvoir sereine et cordiale, nous souhaitons à Mr Marzal la pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Quand à Mme REMILLER qui aime la nature, le sport , les randonnées pédestres, elle trouvera à St Laurent de quoi satisfaire ses envies de découverte, au cœur d’une nature préservée et elle pourra s’y « ressourcer » sans modération. Nous lui souhaitons donc la bienvenue dans la commune ainsi qu’à son époux et une bonne adaptation aux thermes.
directeurs 22